Blogging about city breaks

HONG-KONG




口说无凭,落笔为据. 
Au sommet, où que l'on tourne la tête, la vue est la même. 
Proverbe chinois 


T o E a t  .  T o D r i n k  .  T o S t a y  .  T o D o



TO EAT.

DUDDELL'S.
都爹利會館
__________

Lieu contemporain et chic, installé au-dessus du fleuron de Shanghai Tang dans le quartier de Central, Duddell's est idéal pour un cocktail en semaine ou un brunch associant champagne et dim sums à volonté. All-you-can-eat dim sum, champagne Veuve Clicquot, tableaux contemporains sélectionnés par Ilse Crawford, plantes tropicales côtoyant un mobilier design, architecture épurée, ambiance cosy, terrasse-jardin en bois au quatrième étage… Tout ce qu'il faut pour afficher complet chaque week end (pensez à réserver votre table).
Duddell'sLevel 3 Shanghai Tang Mansion, 1 Duddell Street, Central, Hong Kong

Bar du restaurant Duddell's - Hong Kong

Menu de brunch du restaurant Duddell's - Hong Kong


ABOVE & BEYOND.
By Icon Hotel
天外天
__________

Situé au sommet de l'Hôtel Icon, le restaurant Above & Beyond a été élégamment décoré par Terence Conran avec des couleurs douces, du marbre, de l'ardoise et du cuir. Culminant au vingt-huitième étage, l'établissement offre une vue panoramique à 360° sur les toits de Hong Kong, littéralement above and beyond. À la carte, des plats traditionnels chinois mais aussi des plats fusions comme le Baked wagyu beef buns with black truffle, le Steamed Shanghai dumplings with crab meat and sea urchin, le Steamed lobster with egg white and black truffle ou encore le Steamed coral crab with glutinous rice. Une super expérience haute en saveurs.
Above & Beyond: 28/F Icon Hotel, 17 Science Museum Road, Tsim Sha Tsui's, Hong Kong



TAPAS BAR.
By Shangri-La Hotel
__________

Restaurant de l'Hôtel Shangri-LaTapas Bar propose une carte de plus d'une centaine de vins internationaux, une belle sélection de tapas (classiques mais excellents) ainsi qu'une vue dégagée sur le Victoria Harbour et l'île principale de Hong Kong depuis sa terrasse. Une bonne adresse pour une petite faim et une grande envie de découvrir de nouveaux vins.
Tapas Bar: 64 Mody Roa, Hung Hom, Hong Kong

Restaurant Tapas Bar de l'Hôtel Shangri-La - Hong Kong


GONG ZAI.
Yat pin yudan wong.
__________

Pour un déjeuner ou un dîner rapide et local dans une ambiance décontractée au coeur du quartier de Causeway Bay, dirigez-vous vers le restaurant Gong Zai qui se revendique 'Roi des boulettes de poisson' (Yat pin yudan wong): de nombreuses variétés de raviolis et boulettes plongés dans des bols de nouilles vous y attendent.
Gong Zai: Angle Jupiter Street & King's Road, Causeway Bay, Hong Kong

Dumplings aux crevettes du restaurant Gong Zai - Hong Kong



TO DRINK.

CÉ LA VI.
__________

Au sommet de la California Tower, Cé la Vi est l’un des lieux de la vie nocturne les plus en vogue de Hong Kong. Conçu par les designers du studio AB Concept, l'établissement accueille un superbe bar sur son toit avec vue à 360° sur la ville, un restaurant haut de gamme d’inspiration tropicale spécialisé dans la cuisine asiatique moderne et, un club où les meilleurs DJ locaux et internationaux se succèdent chaque soir.
Cé La Vi: 25/F, California Tower, 32 D'Aguilar Street, Central, Hong Kong

Rooftop du restaurant bar Cé La Vi - Hong Kong


WOOLOOMOOLOO.
__________

Installé au vingt-et-unième étage de la tour The Hennessy, le bar rooftop du Wooloomooloo garanti un panoramique hypnotisant sur le Victoria Harbour et les quartiers de Wan Chai et Happy Valley, ainsi qu'une carte de vins et cocktails pour tous les goûts.
Wooloomooloo: 356 Hennessy Road, 31/F Rooftop, Wan Chai, Hong Kong

Vue du rooftop du Wooloomooloo Bar - Hong Kong



TO STAY.

ICON HOTEL.
__________

Élégant hôtel écologique doté du plus grand jardin vertical du continent, l'Icon Hotel absorbe la lumière naturelle provenant de son hall à trois niveaux. Soucieux du détails, l'hôtel a soigné son design, ses salons, ses chambres, ses restaurants et bars, sa piscine extérieure qui semble déborder dans le Victoria Harbour, et sa spacieuse salle de sport (avec vue).
Icon Hotel: 17 Science Museum Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Piscine de l'Icon Hotel - Hong Kong



TO DO.

VICTORIA PEAK.
__________

Si vous avez déjà vu des cartes postales de Hong Kong, vous connaissez la célèbre vue du Victoria Peak, le point culminant de l'île. Ce point de vue - que l'on rejoint grâce à un petit train - surplombe la silhouette dense de Hong Kong ainsi que ses îles périphériques. C'est dans ce quartier que sont installés les résidences les plus luxueuses.

Vue sur la baie de Hong Kong depuis Victoria Peak



GOLDFISH MARKET.
__________

La rue Tung Choi plus connue sous le nom de Goldfish Market est bordée de boutiques où admirer des milliers de poissons qui ne demandent qu'à être adoptés. Qu'ils soient simplement rouges ou tropicaux, les poissons rencontrent un grand succès à Hong Kong, notamment parce qu'ils participent à l'harmonie Feng Shui dans les intérieurs et que l'animal est assez petit pour ne pas se sentir à l'étroit dans un appartement hongkongais. 
Goldfish Market: Tung Choi Street, Mong Kok, Hong Kong

Goldfish Market - Hong Kong


SYMPHONY OF LIGHTS SHOW.
__________

Spectacle multimédia de lasers, lumières et sons, le Symphony of Lights fait le show tous les soirs une fois la nuit tombée. À 20 heures précises le spectacle, reconnu comme sensationnel, met le feu au Victoria Harbour. Il est devenu l'icône de la ville de Hong Kong et rend hommage à sa vie nocturne vibrante et glamour.

Symphony of lights dans la baie de Hong Kong


GALERIES.
__________

Hong Kong étant devenue une plaque tournante du marché de l'art, la plupart des galeristes internationaux comme Emmanuel Perrotin, Larry Gagosian, Lehman Maupin y ont ouvert une antenne. Regroupées dans le quartier de Central avec les galeries locales renommées (10 Chancery Lane, Feast Projects, Exit...) elles affichent une programmation d'expositions collectives ou individuelles, d'artistes contemporains chinois et étrangers. 

Exposition à la galerie Lehman Maupin en août 2017 - Hong Kong


HAY FEVER.
__________

Au coeur du Flower Market, Hay Fever est une café niché dans un jardin secret végétal où se mêlent des milliers de fleurs et arbustes. Une bonne adresse pour s'offrir un petit bonsaï ou faire une pause avec une part de cake et un café, dans une atmosphère design et boisée.
Hay Fever: N°62-64 Flower Market Road, Prince Edward, Hong Kong

Café du magasin Hay Fever - Hong Kong
Professional Blog Designs by pipdig